Une ex-enseignante veut représenter le Bloc

Photo - Courtoisie

Cet ex-enseignante veut défendre les couleurs du Bloc dans Longueuil-Charles LeMoyne.

Suzanne Gagnon, une indépendantiste de longue date et ex-enseignante de français au secondaire et directrice d’école à la retraite, veut représenter le Bloc Québécois dans la course à l’investiture dans la circonscription de Longueuil-Charles-Lemoyne.

« Plus nous serons nombreux du BQ à Ottawa, plus notre voix aura d’impact. Il est temps que le BQ reprenne sa place à la Chambre des Communes afin d’y poursuivre la défense des droits du Québec, tant et aussi longtemps que celui-ci ne sera pas devenu un pays souverain», dit-elle.

Mme Gagnon possède une vaste expérience politique comme membre de plusieurs conseils exécutifs de circonscription du PQ, comme militante active lors du référendum de 1980 et comme personnalité régionale affichée (comité des 20 pour le OUI) à celui de 1995.

Elle est présentement secrétaire du conseil exécutif du PQ-Laporte et conseillère à celui du BQ-Longueuil-Charles-Lemoyne.

C’est Mario Beaulieu, le nouveau chef du Bloc Québécois, avec son discours ramenant la promotion de l’indépendance du Québec au premier plan, qui a incité Suzanne Gagnon à se porter candidate à la course à l’investiture.