Une dame de Saint-Hilaire envoie un film au premier ministre Couillard

Image du film documentaire Le fleuve aux grandes eaux.

Image du film documentaire Le fleuve aux grandes eaux.

Une grand-mère de Mont-Saint-Hilaire, Ingrid Style, a adopté toute une stratégie pour passer un message au gouvernement du Québec.

Elle a envoyé un film de Frédéric Back à Philippe Couillard, au ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, et au ministre du Développement durable, David Heurtel, pour les faire renoncer à l’exploitation des hydrocarbures.

Mme Style est membre du Comité Vigilance Hydrocarbures Mont-Saint-Hilaire et du RVHQ et son envoi comprenait les dvd du film “Le Fleuve aux grandes eaux” de Frédéric Back qui expose de manière grandiose toute l’évocation de la nature québécoise.

Elle a écrit: « Cher Monsieur Couillard, Quand j’ai parlé à mes petits-enfants du projet de loi 106, ma petite-fille m’a suggéré d’offrir à votre gouvernement le merveilleux film de Frédéric Back sur la Vallée du Saint-Laurent, Le Fleuve aux grandes eaux (The Mighty River). Elle a le sentiment que si vous connaissiez davantage la magnificence de ce fleuve et sa générosité, vous souhaiteriez moins vendre quelque chose qui appartient au Québec et à la planète. Alors, le voici. S’il vous plaît, regardez-le en pensant à l’avenir des enfants. »

Ingrid Style a insisté pour dire que le gouvernement libéral s’entête à imposer ce projet de loi même si 67 % des Québécois s’opposent aux procédés qu’il permet comme la fracturation hydraulique, la fracturation à l’acide ou la stimulation des puits à l’acide.