Une conseillère pédagogique de l’ÉNA reçoit un prix

Renée Asselin reçoit un prix unique pour son dévouement à l'ÉNA.

Renée Asselin reçoit un prix unique pour son dévouement à l’ÉNA.

La conseillère pédagogique à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA),Renée Asselin, également du cégep Édouard-Montpetit, s’est récemment vu remettre le Prix vecteur pédagogique de l’Association québécoise de pédagogie collégiale

Fait intéressant dans le monde du collégial, il n’y a qu’un seul Prix vecteur pédagogique attribué annuellement par l’AQPC dans l’ensemble du réseau collégial. Pour le recevoir, il faut être reconnu pour ses actions mobilisatrices et pour la création d’outils pédagogiques ou de projets porteurs, se distinguer par la constance de son engagement et son haut degré de maîtrise de la pédagogie.

Ainsi, Mme Asselin s’est démarqué par l’importance des retombées de sa contribution dans son milieu de travail et par sa capacité à accompagner ou à soutenir efficacement des enseignants ou des gestionnaires sur le plan pédagogique.

À titre de conseillère pédagogique, elle a notamment mis en place, avec l’aide de ses collègues, un programme d’accueil des nouveaux enseignants. Renée Asselin a aussi assumé la fonction de répondante locale Performa de l’Université de Sherbrooke pour tout le Cégep.

«En plus de décrocher des fonds pour l’achat d’avions turboréactés, elle est allée jusqu’à s’inscrire à des cours des programmes de l’ÉNA sous sa responsabilité pour mettre en place des activités qui leur correspondent», signale l’AQPC.

L’Association a ajouté que les professeurs d’expérience ayant déjà bénéficié de son expertise incitent les nouveaux collègues à la consulter.

Elle a maintenu au fil des ans un certain nombre d’activités liées avec l’enseignement.