Une clinique de superinfirmières pour Marie-Victorin, selon le PQ

Catherine Fournier.

Catherine Fournier.

La candidate du Parti québécois dans Marie-Victorin, Catherine Fournier, se demande pourquoi le gouvernement libéral ne fait que développer st non sur des infirmières praticiennes.

« Pour désengorger et améliorer le système de santé, il faut mettre à contribution d’autres acteurs du domaine de la santé, notamment les superinfirmières qui peuvent exercer des activités liées à la promotion de la santé, à la prévention et au traitement de problèmes de santé courant ou de maladies chroniques », soutient-elle.

En pleine campagne électorale, Mme Fournier entend travailler à l’ouverture d’une clinique de superinfirmières dans Marie-Victorin. Selon elle, ces professionnelles veulent pouvoir utiliser les compétences pour lesquelles elles ont été formées pour soigner les gens et désengorger le système hospitalier. « C’est un projet innovateur fort stimulant pour les gens de Longueuil », souligne la candidate.

Elle souhaite en ouvrir une dans le quartier St-Robert.

Elle veut aussi mettre l’accent sur les soins à domicile, auprès d’une population vieillissante. « Il faut travailler avec les organisations existantes pour développer davantage le volet de l’aide à domicile pour nos aînés. Les personnes âgées préfèrent souvent demeurer chez elles le plus longtemps possible. Elles y sont plus heureuses, à condition d’être en sécurité et d’obtenir le soutien dont elles ont besoin », rappelle-t-elle.

« Le Parti libéral avait promis d’investir 5M$ supplémentaires par an, pendant 5 ans, pour le développement ou la consolidation des services aux proches aidants. Où sont passées ces sommes? Les proches aidants ont besoin de répit, de services, de ressources et de reconnaissance! », affirme Catherine Fournier.

Si elle est élue le 5 décembre, elle s’engage aussi à travailler à la lutte contre l’itinérance.