Une 3e glace à Sainte-Julie

Les travaux vont bon trains pour l'aménagement d'une 3e glace à l'aréna de Sainte-Julie.

Les travaux vont bon trains pour l’aménagement d’une 3e glace à l’aréna de Sainte-Julie.

La Ville de Sainte-Julie et le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ) ont lancé les travaux de construction de la 3e glace et de rénovation de l’aréna mardi dernier.

C’est par une traditionnelle pelletée de terre officielle que le projet a été lancé et selon les dirigeants, l’échéancier est respecté.

« C’est un projet si attendu dans la communauté que je reçois de nombreuses questions de citoyens qui ont hâte de profiter des futures installations. Avec cette pelletée de terre, nous leur confirmons qu’elles seront accessibles dès le début de la saison 2016-2017 », se réjouit la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

Le projet de 10 M$ bénéficie d’une aide financière de 5,5 M$ du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) et d’un terrain cédé par la Ville de Sainte-Julie pour permettre la construction de la troisième patinoire.

« Les travaux, qui ont débuté le 3 août, impliquent la fermeture d’une partie du stationnement, mais les usagers sont conscients que c’est pour une bonne cause! Nous avons cependant déployé plusieurs mesures pour limiter les impacts auprès des utilisateurs de l’aréna, des passagers du transport collectif et des cyclistes qui empruntent la piste cyclable dont un tronçon doit être fermé durant les travaux », explique le président du conseil d’administration du CCSSJ, M. Jean-Luc Dalpé.

Les stationnements municipaux voisins de l’aréna ont ainsi été mis à la disposition des usagers de l’aréna, des places de stationnement ont été ajoutées sur le boulevard Armand-Frappier pour les clients du transport collectif et une signalisation de détour a été installée pour les cyclistes.