Un Vélo, Une Ville à Saint-Lambert

Le maire Alain Dépatie profite d'une ballade grâce à Un Vélo, Une Ville.

Le maire Alain Dépatie profite d’une ballade grâce à Un Vélo, Une Ville.

Cet été, les aînés sont invités à se laisser transporter avec le service Un Vélo, Une Ville, un service offert jusqu’au 25 septembre. Le service est offert du mercredi au dimanche de 9 h à 16 h.

Cette offre est disponible grâce à la Ville de Saint-Lambert, en collaboration avec Québecor, le CN et la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne, offrira à ses aînés le service Un Vélo, Une Ville.

«Le service de promenade de plaisance Un Vélo, Une Ville a pour but de venir en aide aux jeunes en perte de motivation scolaire en leur offrant un emploi structuré ainsi qu’une bourse d’études, tout en brisant l’isolement d’aînés vivant seuls en résidence, lesquels ont accès gratuitement à ce service», peut-on lire sur le site de la Ville.

Pour bénéficier du service, les aînés peuvent réserver leur place en composant le 1 844 VÉLO ÉTÉ (1 844 835-6383) ou en remplissant le livre de rendez-vous prévu à cet effet dans les résidences participantes.

À l’heure réservée, le jeune conducteur du triporteur ira chercher le ou les participants directement à la résidence pour une promenade de plaisance d’une ou deux heures.