Un succès pour la campagne De Facto

L’école secondaire Antoine-Brossard a présenté ses différentes équipes sportives dans le cadre de la journee « Porte tes convictions ». À propos du RSEQ Montérégie.

L’école secondaire Antoine-Brossard a présenté ses différentes équipes sportives dans le cadre de la journee « Porte tes convictions ».
À propos du RSEQ Montérégie.

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) se réjouit des résultats de la campagne De Facto, qui s’est tenue en novembre.

Au total, 25 écoles de la région ont participé à ce programme de sensibilisation qui vise l’industrie du tabac.

L’École secondaire Antoine-Brossard s’est particulièrement impliquée dans le cadre de la journée « Porte tes convictions ». En collaboration avec le RSEQ Montérégie, l’établissement de Brossard a présenté ses différentes équipes sportives aux élèves sur l’heure du diner.

Tous les étudiants-athlètes ont reçu des chandails aux couleurs De Facto.

Partout dans la région, des écoles ont commandé des vêtements De Facto afin de porter leurs convictions le 26 novembre. Au total, plus de 5 500 vêtements aux couleurs De Facto ont été vendus dans la région.

De Facto est un projet de lutte contre le tabagisme. Il s’agit d’un programme de saines habitudes de vie mis sur pied par le RSEQ qui se déploie partout dans la province.

De plus, la journée « Porte tes convictions » a pris une signification encore plus spéciale cette année, puisque le même jour, l’Assemblée nationale du Québec a adopté à l’unanimité le projet de loi 44 visant à renforcer la lutte contre le tabagisme.