Un nouveau recordman

Le nouveau recordman Michel Gouin en action.

Le nouveau recordman Michel Gouin en action.

C’est maintenant officiel, M. Michel Gouin, ultramarathonien de Drummondville a battu le record du monde du 30 jours sur tapis roulant.

La grande finale se déroulait aujourd’hui,samedi 18 juillet – 16h au Club de golf Hériot. M. Gouin a cumulé durant ce 30 jours – 1 793,28km. Il a donc devancé l’Allemand de 266,83km.

Afin que ce record devienne officiel, il devait avoir en tout temps deux témoins et ce durant les 30 jours. Son équipe devait prendre plusieurs vidéos et photos et fournir un document qui certifie le nombre de km parcouru à chaque heure afin que le tout soit étudié pour l’homologation.

“À part l’aspect technique, il y avait l’aspect physique et mental. À ce niveau le recordman se portait généralement bien, il a perdu un peu de poids et est fatigué, mais rien de majeur”, selon son équipe.

Maintenant que le record du monde est terminé, tous croiraient que Michel Gouin prenne un peu de repos; et bien non! Il quittera Drummondville pour Boston afin de prendre part à une compétition de 12 heures.

Cela étant dit, pour les gens ou entreprises qui souhaitent faire un don à la Fondation Michel Gouin, vous pouvez toujours le faire, soit en ligne jusqu’au 6 août en allant sur sa page Facebook et cliquant sur « Acheter » ou par la poste au 138 Lapointe, Drummondville, J2C 1Y6.