L’assemblée publique du 25 avril dernier, organisée par Sadia Groguhé, députée fédérale de la circonscription de Saint-Lambert (Longueuil – Greenfield Park – LeMoyne et Saint-Lambert), a attiré une centaine de citoyens inquiets de l’apparition de boîtes postales communautaires dans leurs quartiers.
Les inquiétudes exprimées portaient notamment sur les services essentiels, la sécurité publique et la quiétude des résidents qui pourrait être mise à mal.
Sadia Groguhé a salué la résolution adoptée par la Ville de Longueuil le 14 avril dernier qui exige la suspension de l’installation des boîtes postales communautaires, tout comme l’a fait la Ville de Saint-Lambert.
Sadia Groguhé et les intervenants ont invité les résidents à signer la pétition du NPD, à prendre part aux activités de mobilisation, à écrire aux députés conservateurs pour témoigner de leur insatisfaction et à demander aux maires et aux mairesses des villes concernées par la réforme de Postes Canada de se joindre au recours juridique du STTP, comme l’a fait récemment la Ville de Montréal.
« Le plus grand obstacle à notre lutte est la perception tenace des citoyens qui croient que cette réforme est inévitable. C’est faux ! Cette assemblée publique l’a démontré. Le moratoire est la première étape incontournable. Le scrutin fédéral, quant à lui, pourra permettre à la population de maintenir la livraison du courrier à domicile en remplaçant les conservateurs », a soutenu la députée de Saint-Lambert.
Sadia Groguhé était accompagnée lors de cette soirée d’Alexandre Boulerice, député de Rosemont – La Petite-Patrie, de Hoang Mai, député de Brossard – La Prairie, d’Alain Duguay, président de la section montréalaise du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), de Robert Myles, président de l’arrondissement de Greenfield Park et de Sylvain Joly, conseiller municipal de la Ville de Longueuil.