Un investissement provincial-municipal de plus de 3 millions de dollars à Saint-Philippe

Centre 1

Le député de La Prairie Richard Merlini, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux, a participé à la pelletée de terre marquant le début des travaux d’agrandissement au bâtiment qui abritera le centre communautaire de SaintPhilippe.

Il a profité de l’occasion pour annoncer l’aide gouvernementale de 1 969 175 $ accordée à la Municipalité pour ce projet.

« Ce futur centre sera un endroit rassembleur qui deviendra certainement le noyau central de la municipalité », a déclaré le député Richard Merlini.

Selon le ministre Coiteux, le gouvernement est à l’œuvre pour assurer un soutien constant aux municipalités du Québec, notamment en leur permettant de renouveler et de développer leurs infrastructures publiques comme le démontre bien le projet du futur centre communautaire de Saint-Philippe.

Le projet de Saint-Philippe consiste à réorganiser et à agrandir un bâtiment municipal de 5 100 pieds carrés situé au 2225 de la route Édouard-VII pour y installer le centre communautaire.

À terme, ce bâtiment agrandi et réaménagé deviendra le nouveau centre communautaire en remplacement de celui d’origine qui était devenu non sécuritaire et non conforme aux normes en vigueur.

En vertu du volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), les coûts admissibles de ce projet ont été établis à 3 029 500 $. La contribution du gouvernement du Québec s’élève à 1 969 175 $ et celle de la Municipalité de Saint-Philippe à 1 060 325 $.

« Les membres du conseil municipal et la population de Saint-Philippe se joignent à moi pour remercier le gouvernement du Québec pour son soutien financier », a tenu à souligner la mairesse, madame Lise Martin.