Un groupe rock de la Rive-Sud crée une veritable commotion sur le web

Le groupe rock independant de la Rive-Sud, Black Swan Theory.

Le groupe rock independant de la Rive-Sud, Black Swan Theory.

Ils changent le monde grâce aux médias sociaux !

Black Swan Theory est un groupe rock indépendant de la Rive-Sud de Montréal et il a créé une véritable commotion sur le web avec la sortie de son dernier vidéoclip, le 18 novembre dernier.

Le clip a été partagé plus de 1 000 fois sur les médias sociaux en à peine 5 jours. Du jamais vu pour un groupe indépendant au Québec.

Le vidéoclip de la chanson All I am, qui met en co-vedette le blogueur Matthieu Bonin, dresse un portrait caricatural du rapport des jeunes aux médias sociaux.

Le clip se veut une critique sociale dans lequel on s’attaque à de nombreux enjeux d’actualité, du mariage gai à la montée du terrorisme, en passant par la religion, la famine dans le tiers-monde et le cancer.

« Bien que l’on se doutait que le vidéoclip ferait réagir, on ne croyait jamais qu’il susciterait un tel engouement, a souligné M. Pierre-André Bédard », bassiste et membre fondateur de Black Swan Theory.

Black Swan Theory a fait appel aux services du célèbre producteur Érik Ron (Panick at the Disco, Motionless in White) pour la production de l’opus All I am, enregistré à Hollywood au cours de l’été 2014.

La réalisation du vidéoclip a quant à elle été confiée à une jeune équipe d’étudiants en cinéma de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), sous la direction de Xavier Cantin-Lemieux.

Ça pousse le groupe à être toujours plus créatifs pour arriver à se démarquer et à tirer profit de la visibilité que permet les plateformes de médias numériques.

(Source Justin Meloche)