Un ex-premier ministre appuie Sophie Stanké

photo, sophie stank., pq, bernard landry, investiture

Sophie Stanké reçoit l’appui de Bernard Landry dans sa course à l’investiture du PQ dans Marie-Victorin.

La candidate à l’investiture du Parti québécois dans la circonscription Marie-Victorin, Sophie Stanké, reçoit l’appui officiel de Bernard Landry,

L’animatrice et comédienne s’est dit très fière de recevoir cet appui. « Je vous laisse imaginer à quel point je suis touchée de recevoir l’appui de Bernard Landry! Non seulement il a été Premier Ministre du Québec, mais c’est un homme d’une vive intelligence, un économiste émérite qui a toujours tenu la culture et l’indépendance du Québec en très haute importance. C’est donc dire que cet appui compte beaucoup pour moi », a-t-elle mentionné.

L’ancien Premier Ministre du Québec a assuré la candidate de son appui absolu. « Je suis impressionné par le parcours militant exemplaire de Sophie Stanké au cours des dernières années. Elle s’est battue pour notre cause nationale de diverses façons courageuses et efficaces. Tout en respectant le choix des militants et militantes, je resterai neutre durant la campagne d’investiture dans Marie-Victorin. Toutefois, connaissant Mme Stanké, je confirme et reconnaît la crédibilité, le sérieux, le militantisme et sa combativité infatigable pour le Pays et la langue française.»

Bernard Landry
Ancien premier ministre
»

La semaine dernière, François Robidas, fils de l’ancien maire de Longueuil, a confirmé son appui à la candidate de à l’investiture dans.

Mme Stanké a annoncé la semaine dernière qu’elle se portait candidate à l’investiture dans Marie-Victorin où elle est impliquée dans le milieu communautaire et culturel depuis plus de 15 ans.

Jusqu’à maintenant, elle fait face à cinq autres candidates et candidats soit: Catherine Fournier, Nicolas Dionne, Mathieu Marcotte, Philippe Cloutier et Carl Gilbert.