Le Comité Logement Rive-Sud et le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) réclame du gouvernement provincial que le prochain budget réinvestisse dans le programme AccèsLogis.
Le Comité logement Rive-Sud se dit inquiet quant à l’avenir de ce programme qui permet le financement de nouveaux logements sociaux au Québec. Il rappelle que le dernier budget du ministre des Finances, Carlos Leitão, a déjà réduit de moitié le nombre de logements sociaux financés annuellement avec AccèsLogis, le faisant passer de 3000 à 1500.
Une décision qui, dit-il, a eu des impacts concrets à Longueuil qui devra partager avec d’autres régions du Québec 600 unités de logement comparativement à 1180 l’an dernier.
Marjolaine Tapin, directrice générale du Comité logement Rive-Sud craint le pire avec le prochain budget provincial. «Il serait carrément inadmissible que le gouvernement libéral cesse de financer la réalisation de nouveaux logements sociaux, alors que les besoins sont toujours aussi importants».
Elle ajoutait: « Alors qu’il réduisait de moitié ses investissements dans AccèsLogis et qu’il laissait planer la plus grande incertitude quant à l’avenir de ce programme, le gouvernement Couillard a annoncé le financement de 5800 suppléments au loyer d’ici 2020 »
Le Comité logement Rive-Sud revendique que le budget de mars prochain annonce le retour d’AccèsLogis et ce, pour une période de cinq ans.

