L’athlète en natation Benoît Huot, de Longueuil, 19 fois médaillé paralympique, revient pour ses cinquièmes Jeux en compagne de 22 nageurs mis en nomination dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio en septembre.
Natation Canada et le Comité paralympique canadien ont d’annoncé les noms des 22 nageurs mis en nomination.
Benoît Huot compte aussi sur la participation d’une autre athlète de la Rive-Sud, soit la détentrice d’un record du monde Aurélie Rivard, de St-Jean-sur-Richelieu, médaillée d’argent à Londres.
« Félicitations à tous nos athlètes de para-natation mis en nomination qui ont effectué tellement de milles à l’entraînement et qui continuent de le faire sans relâche », a dit la chef de mission d’Équipe Canada, Chantal Petitclerc. « La profondeur dans ce sport continue d’être plus forte à chaque Jeux et nos Canadiens semblent toujours suivre le rythme. »
Six autres Canadiens ont de l’expérience des Jeux paralympiques. Ce sont Isaac Bouckley, d’Oshawa, en Ontario, Devin Gotell, d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, Morgan Bird, de Calgary, Sarah Mehain, de Vernon, en C.-B., Katarina Roxon, de Kippens, à T.-N.L., et Nathan Stein, de Maple Ridge, en C.-B.
Les 14 autres athlètes feront tous leurs débuts aux Jeux paralympiques, dont 13 ont participé aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015.