Thomas Mulcair parle d’amélioration de la qualité de vie à Brossard

Le chef du NPD passait par Brossard vendredi pour parler de condition de vie des aînés.

Le chef du NPD passait par Brossard vendredi pour parler de condition de vie des aînés.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, était de passage à Brossard vendredi dernier afin de présenter la vision claire du NPD pour améliorer la qualité de vie des citoyens de la Rive-Sud, notamment en matière de régimes de retraite et transports.

Il était accompagné par le député sortant et candidat néo-démocrate Hoang Mai. Devant une salle comble de la résidence de retraite Le Cherboug 2, M. Mulcair a exposé le plan concret du NPD pour améliorer la vie des aînés, qui inclut notamment une augmentation au Supplément du revenu garanti pour sortir 200 000 aînés de la pauvreté.

«Les Canadiens méritent de prendre leur retraite dans la dignité. Le NPD a les priorités aux bonnes places : nous allons bonifier les pensions, moderniser les soins de santé et soutenir les aidants naturels et leurs familles, a indiqué M. Mulcair. Un gouvernement du NPD terminera le travail amorcé par Jack Layton et augmentera le Supplément du revenu garanti de 400 millions de dollars, et il consultera les experts et les intervenants pour faire en sorte que les aînés qui en ont besoin puissent profiter de cette mesure.»

Le NPD s’est d’ailleurs déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l’âge de la retraite de 65 à 67 ans.

«Personne ne devrait vieillir dans la pauvreté, l’insécurité et l’isolement, a indiqué pour sa part Hoang Mai. Le NPD a un plan et une équipe pour réparer les dommages causés par Stephen Harper. Les aînés ne peuvent pas se permettre de passer quatre ans de plus sous la gouverne des conservateurs. »

D’autre part, Hoang Mai a rappelé qu’un gouvernement NPD est en opposition au péage sur le futur pont Champlain qui date depuis 2011.

«Alors que d’autres partis politiques ont attendu l’arrivée d’une campagne électorale pour finalement se positionner, de notre bord, mes collègues néo-démocrates et moi nous nous sommes tenus debout contre l’imposition d’un péage depuis le début, a expliqué M. Mai. Les citoyens de la Rive-Sud savent que le NPD est le seul parti à qui ils peuvent faire confiance pour ne pas imposer un péage sur le futur pont Champlain. »