Suspects arrêtés par la police de Longueuil dans le projet Gondole

13537799_1361093457240800_5300359260927030572_n

Le projet Gondole a permis aux agents du  Service de police de L’agglomération de Longueuil (SPAL) d’arrêter quatre suspects et d’en chercher deux autres, liés à un réseau criminel structuré œuvrant sur le territoire de l’agglomération.

Ces arrestations font suite à une enquête amorcée au mois d’avril dernier et l’objectif visait à mettre fin aux activités illicites du réseau. Les policiers lui attribue plusieurs vols survenus sur le territoire de l’agglomération de Longueuil au cours la dernière année.

Les policiers ont effectué plusieurs perquisitions et ont mis la main sur des véhicules et des pièces pour une valeur de plusieurs centaines de milliers de dollars et plus de 50 000 $ en biens infractionnels.

La tête dirigeante arrêtée

“Le réseau de criminel était dirigé par Alexandre Jacques, âgé de 27 ans. Celui-ci était assisté dans ses activités criminelles, par plusieurs complices, tous connus de notre service, comme étant des acteurs importants de la criminalité perpétrée sur notre territoire en matière de vols de véhicules routiers”, peut-on lire sur les informations transmises par le SPAL.

Le Service de police de Longueuil a aussi pu compter sur la collaboration  de la Régie intermunicipale de police Roussillon, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, la Sûreté du Québec et le Bureau d’Assurance du Canada (BAC).