S’impliquer au cégep Édouard-Montpetit rapporte

Des étudiants du cégep Édoouard-Montpetit ont été reconnus pour leur implication étudiante.

Des étudiants du cégep Édoouard-Montpetit ont été reconnus pour leur implication étudiante.

Six diplômés du cégep Édouard-Montpetit ont récemment été reconnus pour leur implication étudiante et la Librairie coopérative Édouard-Montpetit a remis une bourse de 750 $ à Camille Bastien-Tardif, Estellane St-Jean, Anouck Beaucage et Vicky Savard du campus de Longueuil, ainsi qu’à William Camirand et Cristian Stefan Talos de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).

Que ce soit dans les sports, les activités socioculturelles, les groupes étudiants, les séjours d’études ou stages internationaux, l’engagement a eu un impact positif tant dans la vie des jeunes diplômés que des personnes qui les ont accompagnés tout au long de leur parcours au Cégep.

«En 2013, j’ai rencontré une étudiante réservée et gênée. Estellane est rapidement devenue une preuve d’engagement et de leadership », a partagé Nathalie Fréchette, professeure de psychologie à Édouard et coordonnatrice du projet de mobilité Une enfance à construire.

De son côté, William Camirand a enrichi ses années à l’ÉNA grâce à son implication. «Mon passage à l’École été plus qu’une présence dans les cours », a mentionné celui qui a participé à trois séjours d’études, dont un qui lui a permis de réaliser un stage de quatre mois au Mexique.

Quelques noms:
William Camirand (Montréal), diplômé de Techniques de construction aéronautique, a participé aux trois dernières éditions d’Exploration-ÉNA. William est actuellement étudiant à l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Cristian Stefan Talos (Saint-Lambert), diplômé de Techniques de construction aéronautique, s’est impliqué dans le groupe étudiant Avion Cargo. Cristian est actuellement en génie mécanique à Polytechnique.

Au campus de Longueuil
Camille Bastien-Tardif (Sainte-Julie), diplômée de Sciences humaines, profil Individu, a été joueuse de volleyball division 2 des Lynx du Cégep. Camille étudie maintenant en kinésiologie à l’Université de Montréal.

Estellane St-Jean (Delson), diplômée de Sciences humaines, profil Individu, s’est impliquée dans le séjour d’études Une enfance à construire. Elle est actuellement en psychologie à l’Université de Montréal.

Anouck Beaucage (Longueuil), diplômée de Sciences humaines, profil Individu a été tutrice au Centre de services adaptés du Cégep. Elle étudie actuellement en psychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Vicky Savard (Boucherville), diplômée de Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, a été membre de la troupe de danse contemporaine du Cégep, DanseC. Vicky est maintenant étudiante en physiothérapie à l’Université de Sherbrooke.

Le programme Odyssée

En plus des bourses remises par la Librairie coopérative, le programme de reconnaissance Odyssée permet aux étudiants de voir leur engagement reconnu par une mention au bulletin.