Simplifier l’achat d’une maison

Denis Lebel et les conservateurs veulent simplifier l'achat d'une maison.

Denis Lebel et les conservateurs veulent simplifier l’achat d’une maison.

Le Premier ministre sortant et leader du Parti conservateur, Stephen Harper, a récemment procédé à l’annonce de deux mesures importantes pour les Canadiens, selon ce que dit le candidat et député sortant de la circonscription fédérale de Roberval—Lac-Saint-Jean, Denis Lebel.

Ainsi, ce qu’il a indiqué, le plan conservateur permettrait à tous les Canadiens de plus facilement s’acheter une maison et d’obtenir un crédit d’impôt pour les investissements qu’ils font sur leur propriété.

Le député sortant mentionne que l’achat d’une maison représente l’investissement le plus important qu’a à faire la plupart des Canadiens au cours de leur vie. Le Parti conservateur du Canada veut leur donner un coup de main et s’il est réélu majoritairement le 19 octobre, il s’engage à augmenter la limite que l’on peut retirer de son compte d’épargne RÉER sans payer d’impôt lorsque l’on s’achète une première maison.

Il faut rappeler que la limite actuelle de 25 000$ passera à 35 000$. De plus, Denis Lebel a indiqué qu’un gouvernement conservateur majoritaire introduirait aussi un crédit d’impôt de 5 000$ pour la rénovation domiciliaire.

“Ce crédit d’impôt offrira un crédit de 15 pour cent pour les rénovations et les modifications permanentes à une propriété ou au terrain où elle se trouve, et permettra aux contribuables canadiens d’économiser jusqu’à 1,5 milliard de dollars par année”, a ajouté le candidat conservateur.