Selon Nathalie Roy, les libéraux tardent à agir contre l’endoctrinement religieux

Photo site nathalieroy.com

La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en laïcité et députée de Montarville, Nathalie Roy, affirme que les libéraux libéral traînent de la patte dans le dossier visant à contrer les individus qui endoctrinement de jeunes Québécois et les encouragent à partir à l’étranger pour rejoindre des groupes terroristes.

La députée de Montarville fait référence au cri du cœur lancé par le père d’une jeune fille interceptée la semaine dernière à l’aéroport de Montréal. «Ce que nous dit ce père de famille, c’est le gros bon sens, que tous les Québécois voient. Ce père accuse ceux qui endoctrinent ces jeunes. Ils ont tous fréquenté le même centre communautaire islamique où œuvre Adil Charkaoui, et ce n’est pas l’effet du hasard. Le gouvernement doit agir contre ces agents de radicalisation. Ça fait plus d’un an qu’il a promis un plan et son projet de loi ne sera pas adopté avant Dieu sait quand! », se désole-t-elle.

Le gouvernement libéral doit cesser de se cacher la tête dans le sable, estime la députée Roy et doit poser des gestes et prendre des moyens pour contrer l’endoctrinement religieux. Elle rappelle que le gouvernement fédéral, les corps policiers et la Ville de Montréal ont tous déjà agi de leur côté.

«Tant que le gouvernement ne met pas d’outils en place, tout ce que les policiers peuvent faire, c’est réagir au moment où ces jeunes décident de prendre l’avion! La lutte à l’intégrisme religieux était une priorité pour le premier ministre il y a 13 mois. Le gouvernement doit avoir un plan d’action pour agir dès maintenant, pas à l’automne», conclut-elle.