Se départir de ses RDD à Brossard

Les résidents de Brossard peuvent se départir de leurs RDD et de leurs TIC dès le 1er avril.

Les résidents de Brossard peuvent se départir de leurs RDD et de leurs TIC dès le 1er avril.

Dès le 1er avril les résidents peuvent se départir de leurs RDD et de leurs TIC de façon responsable en les apportant à l’écocentre situé au 8005, boulevard Grande Allée, à Brossard.

Celui-ci acceptera les résidus domestiques dangereux (RDD) et les produits électroniques (TIC) dès le 1er avril, ainsi, jusqu’au 31 octobre, il est possible de se défaire de ces matières gratuitement en les apportant sur le site.

Les RDD et les produits électroniques ne sont pas acceptés lors de la collecte des ordures ménagères, alors ces matières, qui contiennent des résidus toxiques et dangereux pour l’environnement et la santé publique, doivent être apportées à l’écocentre afin d’être traitées de façon sécuritaire et écologique.

À noter que différents points de dépôt sont accessibles toute l’année sur le territoire pour se départir des produits électroniques.

Les heures d’ouverture de l’Écocentre Matrec sont, du 1er avril au 31 octobre du lundi au mercredi de 8 h à 17 h 30, les jeudi et vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9h 13 h

Du 1er novembre au 31 mars l’écocentre est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30 et le samedi de 8 h à 16 h

Les RDD et produits électroniques acceptés du 1er avril au 31 octobre, chaque année, seulement.

Rappelons que les matériaux de construction, de rénovation et de démolition ainsi que les meubles en bois sont également interdits dans la collecte des ordures. Par contre, ces matières sont acceptées toute l’année aux écocentres.