Sainte-Julie en lice pour un prix en communication

Photo - Facebooe de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie est une des trois finalistes pour un prestigieux prix en communication.

Sainte-Julie figure parmi les trois finalistes de la catégorie Nouveaux médias – 30 000 à 99 999 citoyens du concours de la Plume d’or 2015 de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).

C’est pour les finaliste son projet intitulé « Le virage interactif de la Ville de Sainte-Julie » que la Ville a retenu l’attention du jury avec un dossier de candidature combinant le lancement de son nouveau site Internet et l’ouverture de ses comptes officiels sur les réseaux sociaux.

Pas moins de 61 projets ont été déposés dans l’une ou l’autre des quatre catégories du concours et seuls 25 dossiers de candidature ont été retenus à titre de finalistes.

En 2014, la Ville a pris un virage interactif avec le lancement de son nouveau site Internet adapté à toutes les plateformes et son entrée sur Facebook et Twitter. Elle souhaitait ainsi mieux répondre aux besoins des citoyens qui sont de plus en plus nombreux à utiliser les médias sociaux et à naviguer sur le Web avec des appareils mobiles.

Le nouveau site Internet, quant à lui, s’est traduit par une augmentation marquée de l’utilisation du Web pour la transmission d’une requête, d’un commentaire ou autre. Il diffère de la plupart des autres sites municipaux grâce à son apparence inédite et propose un mode de navigation qui favorise un échange avec les internautes.

Les gagnants seront dévoilés le 14 mai.