Saint-Lambert revient à la charge sur le dossier du bruits du parc Jean-Drapeau

Le maire de Saint-Lambert, Alain Dépatie.

Le maire de Saint-Lambert, Alain Dépatie.

La Ville de Saint-Lambert revient à la charge dans le dossier du bruit provenant du parc Jean-Drapeau et exige une action rapide du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

L’administration de Saint-Lambert trouve plutôt passif le ministère surtout après avoir demandé une intervention rapide dans ce dossier , il a de cela un mois.

La seule réponse qu’a obtenu Saint-Lambert est un accusé de réception indiquant que sa requête ne serait traitée qu’à la mi-août, soit à la fin de la saison 2016 des spectacles extérieurs.

« Nous sommes amèrement déçus de la réponse obtenue. Le gouvernement doit agir promptement afin de faire respecter sa propre loi. Ce délai est tout simplement inacceptable », s’est exprimé Alain Dépatie, maire de Saint-Lambert.

La Ville soutient dans son communiqué que le conseil municipal souhaite obtenir par écrit la confirmation que le ministre exigera de la Ville de Montréal et/ou de la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) qu’elles obtiennent un certificat d’autorisation visé par l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement avant d’entreprendre l’aménagement du nouvel amphithéâtre au parc Jean-Drapeau.

Elle mentionne aussi que toute demande de certificat d’autorisation devrait normalement comprendre la réalisation de simulations acoustiques en vue de mesurer les impacts des activités anticipées sur la population environnante.

En négociation avec la Ville de Montréal, Evenko et la Société du parc Jean-Drapeau depuis 2007 pour résoudre la problématique du bruit, la Ville de Saint-Lambert tente d’en arriver à une solution concertée.