Saint-Lambert remporte une manche face au bruit au parc Jean-Drapeau

Le maire de Saint-Lambert, Alain Dépatie.

Le maire de Saint-Lambert, Alain Dépatie.

La Ville de Saint-Lambert se réjouit de la décision de la Cour d’appel qui reconnait, à nouveau, le bien-fondé du recours intenté dans le dossier du bruit au parc Jean-Drapeau.

La Ville affirme toutefois que ce jugement ne signifie pas la reprise des procédures judiciaires, mais les élus de Saint-Lambert tendent la main, une fois de plus, aux parties impliquées dans la résolution éventuelle de ce problème. Ces parties sont la Ville de Montréal, evenko et la Société du parc Jean-Drapeau.

« Plus que jamais, nous souhaitons, d’un commun accord, identifier et mettre en œuvre des mesures d’atténuation du bruit qui assureraient le maintien de la qualité de vie de nos citoyens tout en offrant une expérience mémorable aux nombreux festivaliers qui foulent le sol du parc Jean-Drapeau plus de 60 jours chaque été », s’est exprimé Alain Dépatie, maire de Saint-Lambert.

La Ville a encore comme objectif la volonté de trouver une solution négociée que juridique.

Selon la Ville, une rencontre est prévue entre la Ville de Saint-Lambert et evenko le 22 avril afin de cheminer vers une solution durable et permanente.