De nouvelles salles à la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère

Les membres de la commission de toponymie ont procédé à l’inauguration de sept salles à la bibliothèque : De gauche à droite : Suzanne Gibeau-Carignan, Nicole Gratton, Rodolphe Binette, Jean-Paul Boisclair et absent de la photo : Abdul  Barbar.

Les membres de la commission de toponymie ont procédé à l’inauguration de sept salles à la bibliothèque :
De gauche à droite :
Suzanne Gibeau-Carignan, Nicole Gratton, Rodolphe Binette, Jean-Paul Boisclair et absent de la photo : Abdul Barbar.

Le maire de Boucherville, Jean Martel, a procédé à l’inauguration de sept salles situées aux premier, deuxième et troisième étages de la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère.

L’événement a eu lieu récemment alors que le maire, en compagnie des membres du conseil municipal et des membres de la commission de toponymie, rencontrait des citoyens.

Au total, sept salles ont été inaugurées en mémoire de gens qui ont laissé leur trace dans l’historique de la ville et de la province.

La Ville a justement tenu à souligner la collaboration de membres de la commission de toponymie pour leur collaboration dans le choix de l’attribution de ces noms de salles. La commission de toponymie devait recommander au conseil municipal des noms certains locaux et l’intérieur des édifices municipaux.
 
À cette même occasion, la municipalité a procédé au vernissage d’une murale historique, subventionnée par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’entente de développement culturel.

Le projet a été réalisé grâce à l’implication de deux artistes : Jonathan Déry, mentoré par l’artiste professionnel, Benoît Desfossés qui avaient le mandat de réaliser une murale historique pour la bibliothèque. C’est ainsi que “Boucherville, une épopée!” a été créée dans un local de la bibliothèque entre les mois d’août 2015 et janvier 2016.

La réalisation de cette œuvre a été rendue possible grâce aux archives photographiques de la Société d’histoire des Îles-Percées et fait maintenant partie de la collection municipale, acquisition 2016.