Saint-Lambert, partenaire d’un aménagement de plantes comestibles à l’école des Saints-Anges

Catherine Goulet, enseignante à l'école des Saints-Anges; Dominique Lebeau, conseiller municipal, président du comité d'embellissement; Boris Chassagne, conseiller municipal, président du comité d'environnement, et Nicole Desrosiers, membre du comité d'environnement, en compagnie de quelques jeunes jardiniers.

Catherine Goulet, enseignante à l’école des Saints-Anges; Dominique Lebeau, conseiller municipal, président du comité d’embellissement; Boris Chassagne, conseiller municipal, président du comité d’environnement, et Nicole Desrosiers, membre du comité d’environnement, en compagnie de quelques jeunes jardiniers.

La Ville de Saint-Lambert a souligné la réalisation par les élèves de 6e année de l’école des Saints-Anges d’un aménagement de plantes comestibles, situé en façade de l’institution.

Entièrement subventionné par la Ville de Saint-Lambert, ce projet a été soumis au comité d’environnement suite à un appel de propositions. L’objectif de la démarche était de soutenir la mise en œuvre d’un projet pilote d’agriculture urbaine par des membres de la collectivité, tel qu’inscrit au plan de développement durable de la Ville.

Le projet retenu consiste en un aménagement formé de variétés horticoles alimentaires réalisé par des élèves et du personnel enseignant. Ce projet éducatif représente une opportunité de sensibiliser ces jeunes élèves à l’agriculture urbaine et d’en souligner les nombreux bienfaits.

Cette pratique permet, entre autres, d’intégrer la production alimentaire dans les espaces urbains et de favoriser ainsi le verdissement. Elle représente également une forme d’autosuffisance et la Ville de Saint-Lambert tient à féliciter les élèves pour la réalisation de cette plantation et leur souhaite un bon succès dans leur jardinage!

(source communiqué)