Saint-Julie offre des alternatives aux jeux d’hiver

Solutions de remplacement pour les jeux d'hiver à Sainte-Julie.

Solutions de remplacement pour les jeux d’hiver à Sainte-Julie.

Puisque la météo prévoit des températures au-dessus du point de congélation jusqu’à la fin décembre, il sera impossible d’ouvrir les patinoires extérieures et la pente à glisser à temps pour les Fêtes, croit l’administration municipale de Sainte-Julie.

La Ville offrira des alternatives pour se dégourdir ou se divertir durant cette période. Les amateurs de hockey pourront pratiquer leur sport sans patins sur les patinoires extérieures des parcs Edmour-J.-Harvey et Jules-Choquet. Ces deux installations demeureront éclairées durant le temps des Fêtes. Toutefois, les chalets seront fermés.

Les citoyens pourront également pratiquer une activité extérieure en parcourant à pied ou à la course les sentiers des parcs Edmour-J.-Harvey et Armand-Frappier ainsi que la nouvelle piste cyclopédestre reliant les parcs N.-P.-Lapierre et Desrochers.

Il sera aussi possible de pratiquer divers sports à l’intérieur pendant les Fêtes. Le Centre multisports régional offrira plusieurs activités libres tandis que le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ) proposera des bains libres et du patinage libre.

Sans oublier les installations récréatives de l’école secondaire du Grand-Coteau qui seront ouvertes de 13 h à 16 h 30 les 23, 27, 28, 29, 30 décembre et les 3, 4 et 5 janvier.

Enfin, la bibliothèque municipale ouvrira aussi ses portes, sauf du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier.