La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville veut mieux documenter la question portant sur la gestion de la circulation de transit dans les districts 1 et 8 et afin de bien cerner l’ensemble de la problématique, ses enjeux et ses retombées pour les citoyens, va consulter les résidents concernés.
Elle a pris cette décision en raison des nombreuses questions et interrogations soulevées lors de la séance d’information du 29 mars dernier.
La Ville apporte aussi des modifications à l’échéancier, la séance de consultation citoyenne prévue le 19 avril est remise à une date ultérieure.
D’abord, la période pour déposer un point de vue par écrit (lettre, mémoire, message courriel ou publication sur la page Facebook de la Ville) a été prolongée au 2 mai à 17 h.
Les documents seront affichés sur le site Web à compter du 10 mai.
Entre-temps, les citoyens sont invités à se prononcer sur les scénarios proposés de même qu’à faire part des problèmes qu’ils vivent et qui sont liés à la circulation automobile dans leurs rues.
Ils peuvent indiquer la période horaire la plus problématique, la rue ou l’intersection précise où s’applique l’observation, le temps d’attente, etc.
Les décisions finales relatives à la circulation automobile à Saint-Bruno-de-Montarville, y compris dans ce secteur, seront prises à l’automne seulement, en tenant compte des résultats de la présente consultation, des analyses relatives à la conception du carrefour giratoire à être construit à l’intersection du Rang des Vingt-Cinq Est et de la montée Montarville en 2017.
Saint-Bruno prévoit tenir compte de l’étude de circulation et de mobilité présentement en cours, dont les conclusions seront connues dans quelques mois.