Saint-Bruno-de-Montarville nettoie son réseau d’aqueduc

Saint-Bruno procède au rinçage de son réseau d'aqueduc.

Saint-Bruno procède au rinçage de son réseau d’aqueduc.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville procède au rinçage du réseau d’aqueduc et à l’inspection des bornes d’incendie situées sur son territoire, et ce, jusqu’à la fin novembre.

“Le rinçage du réseau d’aqueduc est une étape supplémentaire au contrôle de la qualité de l’eau et permet de s’assurer du bon fonctionnement des vannes. Jusqu’à la fin octobre, ces travaux s’effectueront dans tous les secteurs de la ville, entre 7 h et 15 h 30 du lundi au vendredi”, peut-on apprendre sur le site de la Ville.

Près d’une quarantaine de bornes seront vérifiées chaque jour au mois d’octobre, mais ces vérifications n’excéderont pas 15 minutes par borne. il sera bon pur les usagers de vérifier l’aspect de l’eau.

Puis, le rinçage du réseau d’aqueduc et la manipulation des bornes d’incendie peuvent entraîner une eau brouillée ou légèrement colorée, ainsi qu’une baisse temporaire de la pression de l’eau. Toutefois, l’eau demeure potable en tout temps.

Il est aussi recommandé de vérifier si l’eau est colorée avant d’utiliser la laveuse. Si tel est le cas, ouvrir vos robinets d’eau froide permettra de vidanger le système.

Tagged with