Sadia Groguhé en soutien aux PME

Photo - Courtoisie

La députée Sadia Groguhé a déposé une motion en soutien aux PME.

La députée néodémocrate de Saint-Lambert donne l’impression d’être en pré-campagne électorale.

La porte-parole adjointe en matière d’emploi et de développement social, Sadia Groguhé, a présenté hier une motion de soutien aux PME au Parlement d’Ottawa.

Celle-ci aborde le rétablissement du crédit d’impôt à l’innovation, le prolongement de la mesure d’amortissement accéléré pour renouveler la machinerie, l’accès à la formation professionnelle et la réduction progressive du taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %.

« Les mesures comprises dans notre motion seraient appliqué dès l’arrivée d’un gouvernement néodémocrate… Nos PME génèrent 78 % des emplois sur le territoire. Il est temps de soutenir nos créateurs d’emplois et ce dès que possible », a déclaré Sadia Groguhé.

Ces mesures, comprises dans le budget fédéral 2015, font partie du plan économique néodémocrate depuis le mois de Janvier. Ce volte-face des conservateurs fait sourciller plusieurs personnes quant au sérieux qu’accorde le gouvernement à cette mesure.

« Nous parlons ici d’un soutien important à des entrepreneurs qui créent de la richesse pour tous, qui offrent des emplois et soutiennent des familles d’un bout à l’autre de notre pays. M. Harper a voulu en faire une manchette pour sauver son bilan économique désastreux. J’encourage la population à donner sa confiance à Thomas Mulcair comme Premier ministre. »