Sadia Groguhé désire dynamiser les petites entreprises

La députée de Saint-Lambert, Sadia Groguhé.

La députée de Saint-Lambert, Sadia Groguhé.

La députée néo démocrate de Saint Lambert, Sadia Groguhé, présentera sa motion M-585 en deuxième lecture demain à Ottawa, incluant des mesures pour venir en aide aux petite entreprises.

Ces mesures comprennent notamment le rétablissement du crédit à l’innovation, le prolongement de la mesure d’amortissement accéléré pour renouveler la machinerie, un meilleur accès à la formation professionnelle et la réduction progressive du taux d’imposition des PME..

« Les mesures que proposent le NPD avec cette motion permettront aux PME et au secteur manufacturier de développer une économie fondée sur l’innovation, la formation professionnelle, et la création d’emplois de haute qualification. Ce sont les bases du plan du NPD pour relancer l’activité économique au Canada. » a déclaré Sadia Groguhé.

Elle estime que le soutien aux PME au secteur manufacturier est primordial, parce qu’à elles seules, elles créent 78% des nouveaux emplois au Canada.

« Alors que la politique économique des conservateurs est un désastre qui affecte chaque jour un peu plus les familles de la classe moyenne, le NPD leur offre l’espoir d’un avenir meilleur et d’emplois de qualité » a conclu la député de Saint Lambert.