Ressucité sur la glace

remise d'une reconnaissance pour un geste posé par des citoyens.

remise d’une reconnaissance pour un geste posé par des citoyens.

Le SPAL remet une reconnaissance à des citoyens qui ont posé un geste remarquable.

Le 23 octobre dernier, l’inspectrice-chef Danielle Dumont et le capitaine Simon Crépeau, ont remis une mention de reconnaissance aux citoyens qui ont sauvé la vie d’un joueur de hockey.

Les faits: Le 10 juin vers 21h30, les agentes Isabelle Robert et Marie Beauvais-Lavoie ont reçu un appel en assistance à CETAM concernant un joueur de hockey, M. Benoit Houde, qui était en arrêt cardio-respiratoire sur la patinoire à l’aréna Gaétan-Boucher à St-Hubert. Puisqu’il y avait un défibrillateur sur place, un des joueurs est allé le chercher pendant que l’autre débutait les manoeuvres cardio-respiratoires sur M. Houde.

Les deux joueurs de hockey, M. Mathieu Hurtubise et M. Pascal Drouin, ont continué les manoeuvres jusqu’à l’arrivée des agentes et celle des ambulanciers. Le concierge, M. Martin Chouinard, a installé les sondes du défibrillateur sur M. Houde et l’a défibrillé.

Grâce au travail d’équipe des trois samaritains, ils ont réussi à réanimer M. Houde qui était âgé de seulement 38 ans. M. Houde est resté inconscient pendant quelques jours à l’hôpital puisque ses artères étaient bloquées. On lui a installé un pacemaker. Heureusement, il n’a gardé aucune séquelle.

S’il est en vie maintenant, c’est grâce aux bonnes initiatives et actions de ses collègues. Félicitations à vous tous.

(Source SPAL)