Réduction de la dette pour une 4e année consécutive à Boucherville

Boucherville prévoit dégager un surplus de 2 M$ pour l'exercire 2015,

Boucherville prévoit dégager un surplus de 2 M$ pour l’exercire 2015,

Conformément à la Loi sur les cités et les villes, article 474.1, la Ville de Boucherville dépose aujourd’hui son rapport sur la situation financière 2015.

Celui-ci dresse un bilan sommaire des réalisations auquel est jointe la liste des contrats de 25 000 $ et plus alloués au cours des 12 derniers mois ainsi que la rémunération des élus en 2015.

« Au nom du conseil municipal, je suis heureux d’annoncer que nous prévoyons dégager, à la lumière de l’information dont nous disposons aujourd’hui, un surplus de près de 2 millions $ pour l’année financière 2015. De plus, au cours de ce même exercice financier, de nombreuses réalisations se sont concrétisées. Citons notamment la réhabilitation de certaines de nos infrastructures, le démarrage du projet de transformation du Centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique avec dojo et locaux administratifs, l’ouverture du Café centre d’art, l’avancement de la refonte du Plan d’urbanisme et de ses règlements, le plan d’action de lutte à l’agrile du frêne et la création de la Corporation des fêtes 2017 pour le financement et la réalisation de la programmation des festivités entourant le 350e anniversaire de la Ville et le 300e anniversaire de décès de son fondateur Pierre Boucher », de dire Jean Martel, maire de la Ville de Boucherville.

Le rapport fait également état des orientations générales de la Ville pour 2016. Celles-ci s’articulent autour de l’amélioration des infrastructures existantes tout en maintenant un contrôle serré sur l’endettement de la Ville qui passera d’ailleurs de 98,6 millions $ à 98,1 millions $ (montant estimé) au 31 décembre 2015.

« En effet, il a été possible de réduire la dette pour une 4e année consécutive malgré les investissements en infrastructures qui sont en cours », de préciser Dominic Lévesque, président du groupe de travail sur les finances, les ressources humaines et les technologies et maire suppléant.

Rappelons que le budget 2016 sera adopté le mardi 8 décembre prochain.

(Source communiqué)