Reconnaissance pour l’ÉNA

Maya Dagher, directrice adjointe aux Services aux entreprises; et Nancy Perron, conseillère en formation aux Services aux entreprises.

Maya Dagher, directrice adjointe aux Services aux entreprises; et Nancy Perron, conseillère en formation aux Services aux entreprises.

L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est le premier établissement collégial à détenir le statut de partenaire du programme Education (Education Partner Program – EPP) et de centre de certification de Dassault Systèmes.

Ces importantes certifications confirment d’une certaine façon le rôle de chef de file de l’ÉNA en matière de formation CATIA V5, V6 et 3D EXPERIENCE.

L’ÉNA devient ainsi l’un des 12 organismes canadiens à détenir le statut de partenaire du programme Education. Pour Maya Dagher, directrice adjointe aux Services aux entreprises, c’est une nouvelle positive. « L’ÉNA peut se targuer d’être parmi les experts canadiens en formation CATIA. Les grands gagnants de cette bonne nouvelle sont nos clients qui bénéficieront davantage de cours spécialisés. »

De plus, l’ÉNA est désormais reconnue comme un centre de certification CATIA de Dassault Systèmes. Elle fait ainsi partie des trois centres d’examens dans la grande région de Montréal et le seul sur la Rive-Sud.

Les professionnels certifiés sont reconnus par l’industrie pour leurs compétences et leur maîtrise des produits et technologies CATIA.

Plus grand institut d’aérotechnique en Amérique du Nord, l’ÉNA dispose de tout un savoir-faire en matière de modélisation avec CATIA. Elle compte actuellement huit laboratoires dédiés au logiciel CATIA et pas moins de 450 licences éducationnelles réparties en CATIA V5, CATIA V6 et 3D EXPERIENCE.

De plus, chaque année, le Centre de transfert technologique en aérospatiale (CTA), en collaboration avec l’ÉNA, organise un Colloque aérotechnique où sont présentées les dernières nouveautés de l’industrie.