Rapport d’activités des pompiers de Longueuil

Photo - HP Raymond

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil a présenté le bilan de son année 2014.

C’est jeudi dernier que le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) a déposé son rapport des activités pour l’année 2014.

Le rapport dresse le bilan des réalisations en matière de prévention des incendies et de protection du territoire et donne un portrait de l’organisation dans son ensemble.

Ainsi, en 2014 les pompiers ont répondu à 7 163 interventions d’urgence et combattus 188 incendies de bâtiments. Ils ont été appelés à intervenir pour combattre 89 incendies de véhicules et 25 interventions impliquant des matières dangereuses.

Parmi les autres opérations du SSIAL, les femmes et les hommes du Service ont répondu à 25 interventions nautiques, 8 interventions sur glace, 25 assistances médicales et deux incendies avec décès.

Ils ont participé à des exercices et des séances de formation. Ils ont cumulé 7 455 heures de formation opérationnelle, 6 121 activités de prévention, une simulation à l’aéroport de Saint-Hubert et une simulation en collaboration avec Gaz Métro.

Finalement, 2014 est l’année où sont survenus le plus bas nombre d’incendies dans les neuf dernières années et qu’elle se situe pour la même période au deuxième rang le plus bas en ce qui a trait à la valeur des pertes matérielles.