Projet pilote pour le RTL

Photo - Site web du RTL

Nouveau projet pilote au RTL.

Le 4 mai prochain, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) mettra en œuvre un projet pilote de taxi collectif à la demande et au besoin de la clientèle, et ce dès le quatre mai.

Le projet pilote vise à desservir une population à faible densité et à répondre différemment aux besoins de déplacement de la clientèle. « Nous sommes à la recherche d’alternatives innovantes en matière de mobilité. Pour faire les choses autrement, il faut trouver des solutions différentes, et ce n’est pas là qu’un vœu pieux, comme en témoigne la mise en œuvre du projet pilote de taxi collectif à la demande », a déclaré la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.

À l’examen de la planification stratégique Vision d’ensemble 2013-2022 du RTL, élaborée en concertation avec les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, le Réseau a entamé un virage organisationnel pour une meilleure synergie de ses ressources pour tenter de satisfaire la clientèle.

Cette ligne de taxi suivra un parcours déterminé et le service pourra être réservé de 24 heures à 30 minutes d’avance, selon un horaire prédéfini de passage.

Ce taxi collectif T16 reliera la rue Saint-Roch au centre commercial Place Greenfield Park sur le boulevard Taschereau, en passant par l’hôpital Charles-Le Moyne. Le RTL évaluera son efficacité pour l’implanter dans d’autres secteurs de l’agglomération de Longueuil, où la densité de la population est plus faible.