Projet Gondole du SPAL, encore un individu recherché

Jean-Sébastien Bergeron a été arrêté par les policiers.

Jean-Sébastien Bergeron a été arrêté par les policiers.

Le Service de police de L’agglomération de Longueuil (SPAL) rappelle avoir mis fin aux activités illicites d’un réseau criminel structuré, oeuvrant depuis plusieurs années sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, mais indique rechercher toujours un individu relié au réseau.

Tout récemment, plusieurs perquisitions ont été effectuées permettant de retrouver des véhicules et pièces pour une valeur de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Le réseau de criminel était dirigé par Alexandre Jacques, âgé de 27 ans qui était assisté dans ses activités criminelles, par plusieurs complices, tous connus du service policier pour des vols de véhicules.

Des arrestations ont été réalisées dans le cadre du projet d’enquête baptisé Gondole, qui a débuté au mois d’avril dernier pour appréhendé certains membres du réseau spécialisé dans les activités de vol et de recel de remorques, ainsi que de véhicules lourds.

Également, plus de 50 000 $ en biens infractionnels ont été saisis.

Si quatre individus ont été arrêtés au moment des frappes, deux couraient toujours. Le SPAL indique en avoir arrêté un, soit Jean-Sébastien Bergeron, 24 ans et être toujours à la recherche de Luc Pellerin, 52 ans.

Luc Pellerin est toujours recherché par le SPAL.

Luc Pellerin est toujours recherché par le SPAL.

Les frappes policières ont été réalisée en collaboration avec plusieurs partenaires, notamment la Régie intermunicipale de police Roussillon, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, la Sûreté du Québec ainsi que le Bureau d’Assurance du Canada (BAC).

Toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à www.echecaucrime.com.