Processus d’élaboration du quartier TOD du stationnement incitatif de La Prairie

Les gens ont été nombreux à répondre à l’invitation de la Ville de La Prairie pour participer aux rencontres citoyennes.

Les gens ont été nombreux à répondre à l’invitation de la Ville de La Prairie pour participer aux rencontres citoyennes.

Les propositions privilégiées par les citoyens, à la suite de l’atelier citoyen qui s’est tenu à deux reprises sur le projet du quartier TOD du stationnement incitatif de La Prairie, seront présentés aux Laprairiens le 22 octobre prochain, à 19 h, au Complexe Saint-Laurent.

Ce sera alors la troisième rencontre citoyenne et elle permettra à la Ville de valider et de préciser les orientations exprimées par les citoyens lors des rencontres précédentes.

La planification territoriale du quartier TOD du stationnement incitatif de La Prairie est effectuée dans le cadre de l’exercice de concordance des instruments d’urbanisme de la Ville au règlement 170 de la MRC de Roussillon et du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Les gens ont été nombreux à répondre à l’invitation de la Ville de La Prairie et ont participé activement aux rencontres citoyennes.

« C’est une occasion unique pour les citoyens de participer à la création d’une aire TOD à saveur laprairienne », a commenté monsieur le maire, Donat Serres, en se référant à l’ensemble du processus de participation citoyenne mis de l’avant par la Ville, qui vise à placer les citoyens au cœur du processus de planification de ce territoire.