Prix Régis-Laurin : des gestes concrets pour le logement communautaire célébrés

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

À l’occasion d’une soirée de remise de prix le 27 avril dernier, Monique Bastien, conseillère municipale à la Ville de Longueuil et Caroline St-Hilaire, mairesse de la Ville de Longueuil, se sont vues décerner le prix Régis-Laurin par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ).

Depuis 2004, le prix Régis-Laurin vient souligner la contribution exceptionnelle des municipalités à la cause du logement social.

L’accès au logement est au cœur des priorités pour la Ville de Longueuil, qui a mis sur pied de nombreuses initiatives afin de soutenir le développement de communautés saines et l’épanouissement des familles.

À titre d’exemple, l’Office municipal de l’habitation de la ville offre près de 2 400 habitations à loyer modique et plus de 1 200 logements coopératifs pour garantir, sur son territoire, la disponibilité du logement social. Le programme Rénovation Longueuil offre, quant à lui, du soutien financier à tous types de propriétaires dont la résidence est située en zone dévitalisée.

« C’est un véritable honneur pour la Ville de Longueuil d’être récompensée pour ses actions face au droit du logement adéquat et abordable pour tous. Nos efforts viennent donner un élan à des familles souvent mises à l’épreuve mais c’est ensemble que nous pouvons réaliser de grandes choses », a déclaré la mairesse, Caroline St-Hilaire.

(Source communiqué)