Plus de 850 000 $ pour aider et 100 000$ en Montérégie!

pink-1745886_1280

La Fondation du cancer du sein du Québec est fière d’annoncer les récipiendaires de la deuxième édition du concours Un million pour aider.

Cette initiative permet à des organisations de partout en province de réaliser des projets novateurs qui feront une réelle différence autant pour les femmes atteintes d’un cancer du sein et les survivantes que pour leurs proches et les professionnels de la santé.

À la suite du succès indéniable du premier concours Un million pour aider en 2014, la Fondation reconduit cette vaste initiative visant à distribuer jusqu’à 1 million de dollars à des projets de soutien auprès des personnes touchées par le cancer du sein.

Des organismes communautaires et centres hospitaliers de partout au Québec ont soumis leurs projets au concours.

À la suite d’une évaluation menée par un comité d’experts indépendants dirigés par le Dr Sarkis Meterissian, chirurgien-oncologue et co-président du comité consultatif en santé du sein, six projets ont été sélectionnés pour l’important appui qu’ils apporteront aux femmes atteintes ou survivantes du cancer du sein. Au total, c’est plus de 850 000 $ qui seront remis aux organisations récipiendaires.

« La Fondation est fière de pouvoir soutenir des organisations engagés qui innovent et oeuvrent quotidiennement à améliorer la vie de celles et de ceux qui sont touchés par le cancer du sein partout au Québec », a déclaré Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Voici l’organisation récipiendaire de la Rive-Sud :

Montant attribué : 100 000 $

Centre intégré de santé et de services sociaux de Montérégie Centre, Hôpital Charles-Lemoyne : Développement et implantation d’un programme visant à prévenir les complications musculo-squelettiques pouvant survenir chez les patientes traitées pour un cancer du sein.

(Source communiqué)