Plan d’action en environnement 2015-2017 à Brossard

Brossard a adopté son Plan d’action en environnement 2015-2017.

Brossard a adopté son Plan d’action en environnement 2015-2017.

Brossard se veut proactive en développement durable en adoptant son Plan d’action en environnement 2015-2017.

Ce plan cible les priorités d’intervention environnementales spécifiques à Brossard en identifiant plus d’une centaine d’actions à mettre en œuvre d’ici 2017.

Ce processus permettra de favoriser des pratiques respectueuses de l’environnement qui agiront positivement sur la qualité de vie des Brossardois.

« Plusieurs actions sont en cours ou en voie de se réaliser. Ainsi, poursuivre les activités de sensibilisation dans les écoles (présentations) en lien avec les enjeux de la Politique environnementale de la Ville », a déclaré Alexandre Plante, président du comité consultatif sur l’environnement et le développement durable et conseiller municipal.

Il pense notamment à continuer les démarches d’acquisition de milieux naturels, travailler sur un plan de revégétalisation des rives sur les propriétés publiques, aménager des toits végétalisés, développer un jardin communautaire sont des initiatives concrètes faisant partie du plan d’action de la Ville.

Le conseiller joute que grâce à la démarche environnementale de la Ville et par des projets tels que la réalisation du futur TOD Quartier et l’interdiction de distribuer des sacs en plastique à usage unique, Brossard souhaite, apporter une contribution non négligeable à la protection du milieu et devenir un modèle en matière de préservation de l’environnement et de développement durable.