Un candidat s’intéresse à l’investiture du Bloc Québécois dans Longueuil-Charles-Lemoyne.
Il s’agit de Philippe Cloutier qui annonce son intention de briguer l’investiture pour représenter le parti aux prochaines élection fédérales.
Il est professeur de philosophie et militant indépendantiste, et sera fort probablement candidat à l’investiture prévue ce printemps.
L’aspirant candidat affirme que son expérience internationale l’a convaincu plus que jamais de la nécessité de l’indépendance.
M. Cloutier soutient que les idées de l’actuel chef du Bloc Mario Beaulieu l’ont incité à poser sa candidature. « Les députés du Bloc sont les ambassadeurs du pays à venir, à Ottawa comme au Québec. Mario est le mieux placé pour faire valoir l’importance de cette mission », plaide-t-il.
La circonscription de Longueuil-Charles-Lemoyne comprend notamment le Vieux-Longueuil, Laflèche, Lemoyne, Greenfield Park, ainsi qu’une partie de Saint-Hubert.
Philippe Cloutier a travaillé à l’extérieur, et est revenu dans la région en 2012. Il était professeur au Mexique. C’est le regain d’audace du discours indépendantiste qui l’a incité à revenir au Québec afin d’y militer.