Bernard Drainville visite des régions en colère

Bernard Drainville est en Abitibi-Témiscamingue pour trois jours.

Bernard Drainville est en Abitibi-Témiscamingue pour trois jours.

Le député de Marie-Victorin et candidat à la chefferie du Parti Québécois, Bernard Drainville s’engage à protéger les régions des “effets dévastateurs ” des décisions du gouvernement Couillard.

En cette journée du mardi sept avril. il rend visite aux gens de l’Abitibi et dit constater que la colère gronde en ces terres minières. Selon lui, l’effet libéral fait mal au Québec.

Bernard Drainville parle d’un effet libéral qui se résume par la centralisation et la déconstruction des leviers de développement.

«Dans les familles, l’effet libéral, c’est l’augmentation des tarifs de garde, du compte d’Hydro, la réduction de l’aide aux devoirs, des achats de livres dans les bibliothèques scolaires.  Pour les infirmières, les enseignants, les fonctionnaires, l’effet libéral c’est un appauvrissement de plusieurs milliers de dollars dans les prochaines années,» affirme M. Drainville.

Il promet du changement

Le candidat à la chefferie en ajoute, il dit que pour le système de santé, l’effet libéral est comme un bulldozer erratique et lorsqu’il aborde le volet économique, il parle de flop monumental depuis que les libéraux sont au pouvoir. Lorsqu’il parle du Plan nord, il soutient que c’est un Plan sans aucun moyen et que les libéraux n’0nt aucune véritable politique de développement économique.

S’il est élu à la tête du PQ le 26 mai prochain, Bernard Drainville prend l’engagement de s’attaquer à faire reculer les libéraux et de s’assurer que la prochaine année sera plus positive pour les québécois.

«On va mener la bataille contre l’austérité aveugle et on va la gagner!» a-t-il conclu.

Hier, il a fait un arrêt à Val-d’Or. Il rencontre des militants, des gens de milieux communautaire et économique et est à Rouyn-Noranda aujourd’hui. Il complétera sa tournée à Ville-Marie au Témiscamingue mercredi.