Petite cruauté ordinaire s’avère un succès

La pièce Petite cruauté ordinaire a su ravir les spectateurs du 450.

La pièce Petite cruauté ordinaire a su ravir les spectateurs du 450.

C’est devant un public enthousiaste et en présence de partenaires de choix que s’est déroulée, le 31 juillet dernier, la toute première représentation de Petite cruauté ordinaire, la création que propose le Théâtre du 450, à la Chapelle Saint-Antoine, dans le Vieux-Longueuil.

Toute la salle s’est levée d’un bond pour applaudir la solide prestation de la dynamique équipe de comédiens, dirigée de main de maître par Valérie Le Maire, qui a assuré la mise en scène du spectacle. Les pièces sont signées par Véronique Pascal, et la distribution réunit Kathleen Aubert, Alexandre L’Heureux, Véronique Pascal et Martin Tremblay, quatre jeunes comédiens qui incarnent avec talent la galerie de personnages composant cette fresque.

Petite cruauté ordinaire, c’est un assemblage de huit courtes pièces, dont chacune repose sur une situation en apparence banale : une petite soirée tranquille entre amis, un moment paisible au chalet, une « date » ordinaire, un souper de famille comme tous les autres, bref, rien de palpitant à l’horizon. Pourtant ces situations donnent lieu à des échanges absurdes remplis de délicieux malaises, qui vous surprendront.

Petite cruauté ordinaire est un petit précis de luttes inutiles et de rendez-vous manqués, qui explore une partie de l’âme humaine et met en relief des tensions que nous avons tous déjà vécues, au moins une fois dans notre vie. Comédie noire assurément, Petite cruauté ordinaire jette un regard lucide et amusé sur les relations humaines.

Grâce à son cachet particulier, la Chapelle Saint-Antoine offre au public une expérience théâtrale unique, qui exploite avec bonheur le spectacle intimiste amalgamé à une ambiance musicale étonnante. « Il y en a vraiment pour tous les goûts », disait une spectatrice, à la sortie. Bref, une soirée qui divertit tout en faisant réfléchir !

Rappelons que Petite cruauté ordinaire est à l’affiche de la Chapelle Saint-Antoine (150, rue Grant, angle Saint- Charles) jusqu’au 30 août (du jeudi au samedi), et que le Théâtre du 450 offre aussi la formule souper théâtre. Pour informations et réservations : 450 646-6435 et www.theatredu450.ca.

(Source communiqué)