Ouverture officielle du centre de présentation du Square Candiac

La résidence pour retraités Chartwell Le Montcalm.

La résidence pour retraités Chartwell Le Montcalm.

L’équipe du Square Candiac, le Groupe Steckmar, Chartwell, résidences pour retraités et Bâtimo, ont procédé, jeudi, à l’ouverture officielle du centre de présentation du Square Candiac.

Il s’agit d’un des plus ambitieux projets de développement POD ou Pedestrian Oriented Development à voir le jour au Québec.

Ce projet immobilier unique prévoit notamment un secteur commercial, des places publiques et des espaces verts, tout en intégrant les notions de développement durable et un accès facile et rapide au centre-ville de Montréal.

À l’image de la signature de la ville de Candiac, « ma ville sous les arbres », ce méga projet d’habitations intergénérationnel s’inscrit dans le cadre de la revitalisation du parc industriel Montcalm.

Selon les concepteurs, “cette résidence de 283 appartements et 44 condos-services est érigée à la porte d’une nouvelle cité verte intergénérationnelle. C’est aussi un milieu de vie paisible, fidèle aux pratiques de développement d’aménagement durable de Square Candiac, et doté de tous les services.”

Il prendra forme sur le site historique de la Consumers Glass, situé au cœur de la ville de Candiac.

Le dévoilement du projet a eu lieu en présence du maire de Candiac, les représentants du Groupe Steckmar, Chartwell et Bâtimo. Ils ont présenté les détails relatifs à la revitalisation durable de ce quartier historique, ainsi que le concept architectural de la résidence pour retraités Chartwell Le Montcalm.