Ottawa accorde 17 M$ à l’aéroport Saint-Hubert

Photo: Archives

Ottawa injecte 17 M$ sur 3 ans à l’aéroport Saint-Hubert.

L’aéroport Saint-Hubert reçoit une aide financière de 17 038 174 $ sur trois ans pour accroître la sécurité de ses installations.

L’annonce a été faite cet après-midi par le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel.

L’argent doit servir à améliorer les installations électriques et remplacer les systèmes de drainage des voies de circulation C, M et R de l’aérodrome et pour la réfection de la piste 06G-24D.

Il ira servira principalement à la remise en état des pistes, des voies de circulation et des aires de trafic.

« L’aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil est une porte d’entrée importante pour les résidents et les entreprises de la région. Les travaux qui seront faits assureront de façon continue la sécurité des activités pour les équipages de conduite, les passagers et les employés », a laissé entendre le ministre Lebel.

Le président de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), Jacques Spencer, se réjouit de cette annonce qui permet de consolider des emplois tout en assurant la sécurité des lieux. « Cet investissement vient nous confirmer que tous les efforts déployés au cours des dernières années n’auront pas été vains. »

Un pas vers la municipalisation de l’aéroport

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, se réjouit aussi de l’appui du gouvernement fédéral au développement de l’aéroport et ce montant injecté sur trois ans sera fort utile.

« La décision du gouvernement fédéral d’octroyer les fonds demandés confirme que l’aéroport de Saint-Hubert constitue une infrastructure vitale pour Longueuil et pour toute la région. De plus, c’est une excellente nouvelle qui vient soutenir le projet de municipalisation de l’aéroport que nous avons mis de l’avant en 2012.»

De plus, elle affirme que cette subvention assurera que les infrastructures, qui seront éventuellement la propriété de la Ville, répondront aux normes de qualité nécessaire à l’exploitation sécuritaire de l’aéroport et va aussi stimuler son développement

Mme St-Hilaire dit que le Ville prévoit mettre en œuvre un plan d’affaires pour soutenir son projet de municipalisation et les discussions se poursuivront avec le gouvernement du Québec