Opération policière sur la rue Ste-Hélène

Photo - Archives

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) poursuit son enquête afin de reconstituer les fait et de comprendre pourquoi un un homme s’est présenté dans un restaurant de la rue Ste-Hélène avec une arme.

Il est probable, selon les policiers, que l’arme en ait été une à air comprimé.

L’opération a débuté vers 11 h 45 lorsque le suspect de 19 ans, un résident de Brossard, a fait irruption dans le restaurant. Face à l’agressivité de l’individu, le personnel et les clients du restaurant ont tous quitté les lieux, par souci de sécurité.

Les policiers ont été appelé sur les lieux vers et ont entrepris de converser avec le suspect à l’intérieur. Le suspect s’est finalement rendu et a été maîtrisé sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré.

Le jeune homme a aussitôt été transporté dans un centre hospitalier pour une évaluation de son état psychologique et pour soigner des blessures qu’il se serait infligées lui-même pendant les événements. Le désordre psychologique est l’hypothèse principale des enquêteurs à ce moment-ci.

Le boulevard Curé-Poirier Ouest a été fermé à la circulation pendant un peu plus d’une heure trente et pour ce qui est de la rue Ste-Hélène, elle reste toujours fermée à la circulation entre Curé-Poirier Ouest et Hubert pour permettre aux techniciens en scène de crime et aux enquêteurs du SPAL de refaire le fil des événements.

L’enquête en cours déterminera si des accusations seront portées contre le suspect et le cas échéant, la nature de celles-ci.