Opération herbe à poux en cours à Saint-Lambert

Saint-Lambert à une stratégie contre l'herbe à poux.

Saint-Lambert à une stratégie contre l’herbe à poux.

La Ville de Saint-Lambert est consciente des inconvénients engendrés par le pollen de l’herbe à poux pour les nombreuses personnes souffrant de rhinite allergique, plus communément appelé le rhume des foins.

Elle encourage donc fortement les citoyens à se débarrasser dès maintenant de l’herbe à poux en arrachant les plants manuellement ou en les coupant tout au long du stade de floraison.

La clé du succès pour l’éradication de l’herbe à poux réside dans la conjugaison des efforts de tout un chacun. La Ville de Saint-Lambert a donc déjà mis en place plusieurs mesures.

Elle sont: Tontes régulières et ciblées pour faucher l’herbe à poux sur les terrains de la ville; l’inspection de propriétés privées par la patrouille verte et distribution de feuillets d’information aux résidents où de l’herbe à poux a été détectée; l’envoi de lettres de sensibilisation aux propriétaires de terrains vacants et les plants d’herbe à poux en pot devant des bâtiments municipaux pour aider les citoyens à identifier la plante.

Il y a aussi les tournées de sensibilisation à l’herbe à poux dans les parcs de la ville par la patrouille verte; la campagne de communication par capsules dans l’infolettre et dans le bulletin municipal. la page explicative sur le site web et feuillet d’information, etc.

Pour de plus amples renseignements, les citoyens peuvent consulter la page Herbe à poux et herbe à la puce ou communiquer avec la patrouille verte au 450 466-3889, poste 3199 ou à environnement@saint-lambert.ca.