Nouvel appareil de fluoroscopie à l’hôpital Pierre-Boucher

 La Fondation Hôpital Pierre-Boucher a remis un don 400 000 $.


La Fondation Hôpital Pierre-Boucher a remis un don 400 000 $.

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher a remis un don 400 000 $ pour permettre à l’établissement de santé de Longueuil de se doter d’un nouvel appareil de fluoroscopie.

La somme remise doit aussi servir à aménager une nouvelle salle pour qu’il soit installé correctement.

La fluoroscopie est une forme de radiologie diagnostique pratiquée avec un équipement spécial qui permet au radiologue de visualiser un organe ou une structure osseuse.

Améliorer le traitement bariatrique

Selon le Dr Antoine Robillard, chef médical du département d’imagerie médicale, la pièce d’équipement sera adapté aux personnes qui présentent des problèmes de surpoids et comme l’Hôpital Pierre-Boucher est désigné centre d’expertise en chirurgie bariatrique depuis 2009, il est capital que les spécialistes puissent compter sur un appareil de fluoroscopie.

Dr Robillard a souligné : « L’acquisition de ce nouvel appareil de fluoroscopie a permis de consolider la position de l’Hôpital Pierre-Boucher comme centre d’expertise en intervention non vasculaire. »

La présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est, Louise Potvin, déjà, plusieurs patients ont pu bénéficier d’un examen diagnostique réalisé par cet appareil de haute technologie médicale.

L’achat est rendu possible grâce aux dons des partenaires et des donateurs que la Fondation.