Nouveau tracé pour la Promenade cyclable Boucherville – Longueuil

La Promenade cyclable et pédestre le long du fleuve Saint-Laurent entre Boucherville et Longueuil.

La Promenade cyclable et pédestre le long du fleuve Saint-Laurent entre Boucherville et Longueuil.

La Promenade cyclable et pédestre le long du fleuve Saint-Laurent entre Boucherville et Longueuil sera aménagé grâce à une subvention de 10 M$, annoncé jeudi par les maires de Montréal, de Boucherville et de Longueuil.

Il s’agit du nouveau tracé vise le prolongement de La Riveraine de l’autoroute 20 jusqu’au Club d’aviron de Boucherville en bordure du fleuve Saint-Laurent.

« Le tronçon annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la réalisation du Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire. Les amateurs de vélo et les promeneurs y trouveront leur compte, grâce à un nouvel espace agréable, sécuritaire et accessible, mettant en valeur les espaces naturels et les paysages de la région », a souligné le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Comme le précise la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire : « La Ville de Boucherville et la Ville de Longueuil ont, d’un commun accord, réévalué le tracé initial du tronçon afin de bonifier le projet et mettre en valeur les paysages métropolitains des rives du fleuve. Le nouveau tracé, totalisant 2,2 km, a été revu afin d’offrir une expérience unique pour les cyclistes et marcheurs, incluant l’accès au fleuve Saint- Laurent, à la navette fluviale du parc de l’île Charron. »

Le coût total des travaux est d’environ 16 millions de dollars, dont 10 millions sont assumés à parts égales par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et la CMM et 6 millions par les villes de Boucherville et de Longueuil.

« Je tiens à remercier la CMM et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire pour leur contribution financière de 10 millions de dollars à ce projet de sentier cyclable », a déclaré le maire de Boucherville, Jean Martel.