Nouveau skatepark à Longueuil

La mairesse Caroline St-Hilaire, a officiellement inauguré, le 1er octobre dernier, un nouveau mini skatepark dans le parc Anastase-Forget

La mairesse Caroline St-Hilaire, a officiellement inauguré, le 1er octobre dernier, un nouveau mini skatepark dans le parc Anastase-Forget

À la suite d’un engagement pris auprès de jeunes Longueuillois fréquentant l’école primaire Hubert-Perron, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a officiellement inauguré, le 1er octobre dernier, un nouveau mini skatepark dans le parc Anastase-Forget, situé dans le district des Explorateurs.

« Je salue la détermination et l’implication citoyenne de ces jeunes leaders qui nous démontrent qu’avec une bonne idée, de l’organisation et une mobilisation auprès des leurs, un rêve peut toujours se réaliser. Cette initiative contribuera à l’amélioration de la qualité de vie de tout le quartier », a mentionné la mairesse de Longueuil, à l’occasion de la traditionnelle coupe de ruban.

Rappelons qu’à l’hiver 2015, Justin Fleurant-Bonin, huit ans, et trois de ses amis avaient demandé une rencontre avec la mairesse Caroline St-Hilaire afin de lui présenter un projet de skatepark et lui remettre une pétition signée par 94 élèves qui sollicitaient son aide pour la réalisation de ce projet cher aux enfants du quartier.

Bien préparés, les jeunes avaient soumis un croquis des infrastructures souhaitées et exprimé les avantages que représenterait l’aménagement d’un tel équipement près de leur école primaire. Touchée et impressionnée par cette présentation, madame St-Hilaire leur avait alors promis que la Ville analyserait la faisabilité de leur projet.

(Source communiqué)